· 

Je suis ton soleil - Marie Pavlenko - 5/5

Résumé : Déborah est une adolescente qui démarre sa première année de terminale. Le jour de la rentrée, elle n'a aucune paire de chaussure à se mettre, drame dont serait la cause un certain chien nommé Isidore qui s'acharne à les dévorer. Que pourrait-il lui arriver de pire ? Peut-être le fait de découvrir son père dans les bras d'une inconnue juste devant SON lycée ? Ou encore sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ? Avec le bac pour objectif, il va lui falloir beaucoup de courage, de soutien de ses amis et surtout énormément d'humour pour rayonner comme un soleil.

 

Mon avis : Ce livre se lit d'une traite, impossible de le lâcher en cour de route ! Je me suis attachée à Déborah et à ses drôles d'amis dès les premières pages...D'habitude, j'ai un peu de mal avec les récits où le héros dit "je" mais là, cela ne faisait que rendre l'histoire plus profonde et sensible. Ce texte est également plein d'humour. Rires garantis ! Bref, je le conseille à tous, préparez vous à une bonne dose d'émotions !

 

Ma note : 5/5

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci-dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0