· 

L'aube sera grandiose - Anne Laure Bondoux - 5/5

Résumé : Alors que se prépare la plus grande fête du lycée, Titania traine Nine, sa fille de 16 ans, dans une cabane au bord d'un lac en pleine forêt. Elle a décidé qu'il était temps de lui révéler des êvènements de sa vie qu'elle lui avait cachés jusqu'à ce jour. Commence alors une très longue nuit où Titania raconte ce dont elle n'a jamais parlé à personne, Nine suspendue à ses lèvres. Quand l'aube se lèvera sur le lac, rien ne sera plus comme avant...

 

Mon avis : Un livre à couper le souffle ! Très difficile de le lâcher avant la fin. J'ai vraiment adoré cette histoire de famille, où l'on assiste à un échange mère-fille qui n'ont pas fini de se découvrir...On assiste vraiment à une mise à nue de la mère qui se confie enfin à sa fille. Un véritable coup de coeur !

 

Ma note : 5/5

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Estelle (mardi, 26 juin 2018 19:20)

    Pour avoir lu ce livre, je peut te dire que ta critique est parfaite et résume totalement ce livre que j'ai aussi particulièrement aimée !

  • #2

    lulu (lundi, 20 août 2018 11:06)

    j'ai beaucoup aimer ce livre
    L'histoire est bien trouvée

    je vous conseil un autre livre de Anne laure BONDOUX :
    "Le temps des miracles"
    qui est un de ces livre fabuleux qui transporte aussi bien dans l'horreur que la joie et l'émerveillement !!!

    c'est un roman d'immigration et de famille savourant !!!!
    bonne lecture à tous

    merci
    lulu

  • #3

    (Réponse à lulu) Romane (lundi, 20 août 2018 13:50)

    Merci pour cette idée, je viens d'aller voir le résumé ça à l'air super ! J'adore ce thème en plus.
    Romane

  • #4

    lulu (lundi, 20 août 2018 16:32)

    +Romane si tu aime ce thème j'en ai pleins en stock !!!
    merci
    lulu

  • #5

    +Lulu (lundi, 20 août 2018 17:56)

    N'hésite pas à les écrire sur la zone de partage alors !
    Romane

  • #6

    lulu (jeudi, 23 août 2018 17:37)

    OK

  • #7

    Noa (samedi, 01 septembre 2018 12:35)

    Rien à ajouter à ton avis, c'était vraiment un livre génial et très bien écrit

  • #8

    Siam (lundi, 22 avril 2019 16:40)

    J'ai effectivement beaucoup aimé ce livre, de tout les points de vue... Ce que je trouve parfaitement génial, c'est le lien qui ce créé entre Consolata (Titiana) et Nine, sa fille... Un lien fort et nouveau pour les deux personnages !

  • #9

    noémi (mercredi, 23 décembre 2020 14:26)

    je l'ai lu aussi, il est pas mal, mais je ne lui aurait pas mis 5/5 pour autant! plutôt 4 ou 3...