· 

Ciel - Johan Heliot - 5/5 - 4 tomes

Résumé : Pendant les premiers mois de son existance. L'intelligence artificielle s'acquitta de sa tâche, obéissante et docile. Enfin docile, en apparance. Grâce aux téléphones portables et aux ordinateurs qui lui ouvraient des yeux et des oreilles partout dans le monde, elle observait, analysait et tirait des conclusions. Puis un jour, elle passa à l'action s'étant mise en tête de sauver la Terre de son plus grand prédateur : les humains. Ceci est le récit de ceux qui ont connu l'hiver des machines.

 

Mon avis : j'ai vraiment adoré cette série dans laquelle on suit les cinq membres d'une famille qui tentent de survivre alors que leur propre technologie se retourne contre elles. Ce roman à plusieurs voix nous fait nous poser des questions sur ce que les hommes sont en train de faire à la planète. Les personnages sont très développés et on s'attache vite à eux. La fin est vraiment trop...ATTENTION SPOILER !!! Non je blague, spoile interdit chez moi ! Pour le savoir, lisez le livre !

Bref, un vrai coup de coeur...

 

Ma note : 5/5

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Danaé (mardi, 29 mai 2018 19:16)

    J’ai adoré cette série je la conseille !

  • #2

    Lise la best (vendredi, 15 juin 2018 19:07)

    Super livre c’est meme toi qui me la fait decouvrir romane !!

  • #3

    Joshua (dimanche, 14 octobre 2018 09:42)

    Génial série !! 5/5