· 

Little sister - Benoit Séverac - 3/5

Résumé : Léna Rodrigez n'existe plus. C'était la Léna d'avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne. Car son nom de famille est tristement célèbre. Yvan Rodrigez avait fait la une des journaux aprés avoir tué des otages avec d'autres terroristes. Malgré tout, Léna ne parvient pas complètement à détester ce frère qui avait été là pour elle pendant toutes ces années. Alors, quand elle reçoit une lettre de l'ancien meilleur ami d'Yvan, Théo, qui lui explique qu'il a revu le garçon et que celui ci a donné rendez vous à Léna dans leur "cabane", la jeune fille n'hésite pas et part pour Cadaques avec comme pretexte de vouloir rendre visite à sa tante et à son oncle. Que va t-elle retrouver du jeune garçon partit quatre ans auparavant, faire le djihad en Syrie, sans aucune explication ?

 

 

 

Mon avis : La magnifique couverture et le résumé m'ont tout de suite donné envie de lire ce livre. J'ai donc été très déçue par ma lecture. Certes, le livre est très bien écrit, mais j'ai trouvé l'histoire trop prévisible. Néanmoins, les émotions sont bien décrites, avec quatre narrateurs differents. C'est donc un avis mitigé pour ce livre. A vous de vous faire le votre à présent !

 

 

 

Ma note : 3/5

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0