· 

J'étais là - Gayle Forman - 4/5

Résumé : "J'ai le regret de vous informer qu'il m'a fallu en finir avec la vie. Cette décision, je l'ai prise il y a longtemps. Elle m'appartient entièrement. Je sais qu'elle vous causera du chagrin et j'en suis désolée, mais comprenez que je devait mettre un terme à mes souffrances. Cela n'a rien avoir avec vous, et tout avec moi. Ce n'est pas votre faute."

                                                                                                                                                                                                   Meg

Lorsque Cody reçoit ce mail, elle croit d'abord à une blague. Mais non. Meg, sa meilleure amie, sa soeur de coeur, a mis fin à ses jours. Cody n'a rien vu venir. Brisée, elle décide de fouiller dans le passé de son amie pour comprendre. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Meg avait eu besoin d'elle, et elle n'avait pas été à la hauteur. Pourtant, elle était là.

 

Mon avis : Le suicide est un sujet qu'on aborde peu dans les histoires. Le résumé m'a donc attiré. Je ne suis pas déçue de ma lecture loin de là, je l'ai lu d'une traite.

Cody est une jeune fille qui cherche à se pardonner à elle-même en tentant de comprendre ce qui à bien pu se passer dans la tête de Meg et parvenir à faire son deuil. L'histoire est bien écrite et les personnages très attachants. Impossible de le lâcher en cours de route !

 

Ma note : 4/5

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Oona (vendredi, 10 août 2018 12:43)

    Je vais le lire , bravo !