· 

Hors piste - Sophie Adriansen - 3/5

Résumé : Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ?! Pour Marion, c'est la fin du monde. Impossible pour elle de tenir aussi longtemps sans contact avec ses amis.
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

 Mon avis : On ne va pas se mentir, ce n'est pas de la grande littérature. Pourtant, de temps en temps, cela fait du bien de lire des romans comme ça sans prise de tête. J'ai passé un bon moment, c'est le principal. Marion se pose beaucoup de questions, notamment sur sa "normalité" par rapport aux autres. Pourquoi la petite Claire, de trois ans sa cadette, sort-elle déjà avec un garçon alors qu'elle-même ne trouve pas le courage d'aller parler au bel Antony ?
A travers cette histoire, on suit les peines de cœur d'une adolescente qui se cherche, fragile mais pleine d'humour. Cette colo au départ considérée comme une punition, ne va-t-elle pas devenir le séjour de tous les possibles ?

 

Ce livre est la suite de "Les grandes jambes" mais personnellement, je ne l'ai pas lu et cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire. 

 

Ma note : 3/5

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0