· 

Les valises - Sève Laurent-Fajal - 4/5

Résumé : Ce dimanche de mai 1982, Sarah fait la tête. Fâchée avec sa meilleure amie Josy et exaspérée par le comportement provocateur de Jérôme, elle a du mal à supporter les longues dans le car qui les emmène elle et sa classe en Pologne, pour visiter les camps d'Auschwitz. Mais sur place, dans une vitrine, quelque chose la frappe. Sur une des valises, un nom est marqué à la craie. Levin. Sans vraiment savoir pourquoi, cela la bouleverse jusqu'au malaise. De retour chez elle, elle est bien décidée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père et pourquoi sa mère ne lui en a-t-elle jamais parlé ? Accompagné du soutien inattendu de Jérôme, Sarah va partir à la quête de son identité.

 

 

 

 Mon avis : Très beau livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jérôme qui passe pour un frimeur et un tombeur de fille mais qui s'avère être sensible et protecteur. Ne pas se fier aux apparences... Ce roman est un beau mélange entre histoire, famille, amour et recherche de soi. J'ai juste trouvé dommage que le thème de la seconde guerre mondiale ne soit pas aussi présent que le résumé nous le fait croire. Bref, une bonne surprise.

 

Conseillé aux plus grands.

 

Ma note : 4/5

 



 

 

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Estelle (mardi, 26 juin 2018 19:19)

    Ta critique m'as trop donnée envie de lire ce livre ! Franchement bravo !

  • #2

    (Réponse à Estelle) Romane (mercredi, 27 juin 2018 09:20)

    Eh bien j'en suis ravie !! Si tu le lis, n'hésite pas à me faire part de ton propre avis ; )