· 

L'archipel - Bertrand Puard - 4/5

Résumé : Yann se retrouve enfermé dans l'Archipel, une des prisons les mieux gardées au monde. Son seul crime : être le parfait sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe qui a acheté la liberté de son fils en procédant à un échange d'identité, avoisinant les quelques millions de dollars...ADN, tache de naissance, rien n'est laissé au hasard. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et se la coule douce sur une île paradisiaque dans le sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

 

 Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Très bien écrit, il nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est d'abord le sujet qui m'a intrigué. Pas très courant. On subit avec Yann l'injustice de sa situation mais on n’arrive pas vraiment à en vouloir à Sacha, qui est lui aussi finalement sous l'emprise de son père.
Un récit haletant avec un côté psychologique très intéressant qui m'a donné envie de lire le suivant (malheureusement pas encore sorti) ! Je le conseille à tous les fans de thriller et de policier, et aux autres, bien sûr !

 

 Ma note : 4/5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0