· 

Nightfall - Jake Halpern et Peter Kujawinski - 3/5

Résumé : Sur l'ile de Bliss, quatorze années de nuit vont bientôt succéder aux quatorze années de jour. Tous les habitants se préparent à partir en prenant bien soin de tout remettre dans l'état dans lequel ils ont trouvé le village quatorze ans plus tôt. Mais Marine, Kana et Lia, trois adolescents ne croyant qu'à moitié aux légendes de leurs parents se retrouvent coincés bien malgré eux sur l'ile. La Nuit tombe et ils se rendent compte avec horreur qu'ils n'auraient pas dû prendre les avertissements de leurs parents à la légère...

 

 

 

Mon avis : Pas mal du tout ! Des personnages bien développés : Marine très intrépide, Liam amoureux transi et Kana, mystérieux garçon aveugle le jour. On suit leurs aventures dans un univers obscure qui, je l'avoue, m'a parfois donné des frissons...Je vous déconseille de lire ce livre trop tard le soir ! Le scénario est bien trouvé mais trop long à commencer. Et l'auteur nous laisse un peu sur notre fin, on attend des réponses nous ! Malgré tout j'ai passé un bon moment avec cette ambiance noire, terrifiante qui joue sur la peur du noir. A vous de vous faire votre propre avis...

Ma note : 3/5

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0