· 

Quand vient la vague - Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier - 4/5

Résumé : Bouleversée, Nina quitte la maison familiale et jette ses clés dans un bouche d'égout...Quelques mois plus tard, Clément, son frère part à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, cette "vague" qui l'a submergée, l'obligeant à disparaître...

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire. On y suit, en alternance, le point de vue de Nina avant la disparition et celui de Clément dans sa quête de la vérité. C'est un roman où il est difficile de juger les personnages car ils ont chacun des bonnes raisons d'avoir fait ce qu'ils ont fait même si cela doit avoir un impact sur la vie des autres. La fin m'a un peu déçue, on voudrait en savoir plus. Néanmoins, c'est une belle histoire dont le thème principal est la famille. Je vous le conseille.

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0