· 

Tortues à l'infini - John Green - 5/5

Résumé : Aza Holmes, 16 ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de 100 000 dollars est en jeu et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.

Aza essaie d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.

Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

 

Mon avis : lecture + John Green = toujours du mal à décrypter mes sensations après avoir terminé le livre. Avec lui, ce n'est pas j'aime / j 'aime pas, c'est plus compliqué que cela. Sa façon si particulière d'écrire me transporte d'émotion en émotion à certains moments tandis qu'à d'autres, je me demande où il veut en venir. Dans ce livre j'ai beaucoup aimé les psychologies très différentes des personnages, entre Aza qui suffoque d'un trop plein de pensées dû à une pathologie psychique et Davis, le milliardaire qui cherche à se définir autrement que par l'argent. L'amour, fragile mais réel y est très bien abordé. Seul bémol (qui n'en est pas forcément un, après y avoir bien réfléchi) : j'avais parfois un peu de mal à suivre le tourbillon de pensées d'Aza, qui tourne telle une spirale sans jamais s'arrêter. L'auteur réussit là un coup de génie : nous faire ressentir par les mots ce que subit Aza dans sa tête, ce sentiment de ne rien contrôler, de ne pas être maître de soi-même.

Tous ça pour dire que c'est une belle histoire à la John Green, qui signe encore là un recueil d'émotions sur la quête d'identité et le mal-être qui fait pleurer autant que rire. A Lire !

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Lucie (mercredi, 29 août 2018 08:19)

    Je suis à 100 % d'accord !

  • #2

    Lucie (mercredi, 29 août 2018 08:20)

    Tu écris super bien on dirait que tu es une professionnelle de l'écriture.

  • #3

    (Réponse à Lucie) Romane (mercredi, 29 août 2018 09:23)

    Euh je n'irais pas jusque là mais merci quand même ; )

  • #4

    Lucie (mercredi, 29 août 2018 15:31)

    Non je te jure c'est vrai ! Tu as déjà écrit des textes ?

  • #5

    (Réponse à Lucie) Romane (mercredi, 29 août 2018 16:23)

    J'ai écrit une nouvelle qui va être publiée l'hiver prochain, je suis hyper contente : )

  • #6

    Lucie (jeudi, 30 août 2018 08:09)

    Cool tu vas la mettre sur Booknode ?

  • #7

    Romane (jeudi, 30 août 2018 20:40)

    C'est à dire ??

  • #8

    Lucie (samedi, 01 septembre 2018 08:05)

    Ben tu peux la mettre sur le forum et dire aux gens d'aller regarder sur ta page de profil.

  • #9

    Isaaa (mardi, 25 septembre 2018 18:51)

    Coucou je n'ai pas encore lu ce livre mais ce que vous écrivez là me donne super envie !!
    J'ai déjà lu 2 livres de John Green et j'avais adoré cette façon d'écrire et ce mélange d'émotions que l'on ressent à la fin ...
    J'espère donc bientôt pouvoir lire ce livre !!
    Merci pour cette belle description !

  • #10

    (Reponse a Isaaa) Romane (mardi, 25 septembre 2018 21:00)

    N'hésite pas à donner ton avis si tu le lis ! Et contente que l'avis t'aies plu ; )