· 

Sang-De-Lune - Charlotte Bousquet - 3/5

Résumé : Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l’autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d’échapper aux lois de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite sœur Arienn découvre la carte d’un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l’annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l’obscurité.

 

Mon avis : Sur ce livre, mon avis est très partagé. J'ai beaucoup aimé l'univers du livre ainsi que le thème de l'inégalité homme/femme mais j'ai trouvé que par moments c'était assez difficile à comprendre, on ne savait plus où on en était. Cela manquait d'informations. J'ai donc l'impression d'avoir globalement compris l'histoire mais je ne pourrai pas rentrer dans les détails si on me demandait de la raconter. Néanmoins, les personnages sont très attachants, surtout Gaia et sa soeur qui sont deux jeunes filles rebelles et éprises de liberté, dans un monde sans pitié. Si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en avez pensé, je suis curieuse !

 

Ma note : 3/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0