· 

Birth Marked (3 tomes) - Caragh M. O'Brien - 5/5

Résumé : Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

Mon avis : Un vrai coup de coeur cette série ! Des lois, des inégalités, une jeune fille un peu rebelle, beaucoup d'amour : il n'en faut pas plus pour créer un véritable chef-d'oeuvre. L'auteur nous emmène dans un univers extraordinaire où l'on suit Gaia, ses doutes, ses peurs, son courage aussi. Une femme qui veut la justice dans ce monde qui considère les femmes comme des fabricantes de bébés, rien de plus. J'ai également beaucoup aimé la variété de l'histoire, chacun des tomes est très différent, mais le fil de l'histoire est bien là, invisible mais solide.

Bref vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette série et quand je l'ai terminée, j'étais triste de quitter Gaia et son monde. Lisez les , ça vaut le coup !

 

Ma note : 5/5

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Emti (mercredi, 26 septembre 2018 13:29)

    Je suis en train de les lire !!

  • #2

    Elorri (samedi, 01 décembre 2018 18:02)

    Si tu aimes ce genre de livre, tu peux lire Promise de Allie Condie ou Terrienne de Jean Claude Mourlevat.
    merci pour ce super blog en tout cas !

  • #3

    (Réponse à Elorri) Romane (dimanche, 02 décembre 2018 00:19)

    Dans le mille ! J'ai déjà lu et adoré terrienne et promise ! Et toi ? Merci pour ton message c'est adorable.

  • #4

    Elorri (dimanche, 02 décembre 2018 14:41)

    Moi aussi je les ai adorés !

  • #5

    Tanty (samedi, 03 août 2019 21:08)

    On m'a offert les tomes 2 et 3 je les ai lus et relus. J'aurais voulu le tome 1 mais bon j'ai quand mm suivi le fil de l'histoire et j'ai adoré. Une histoire magnifique et assez spéciale aussi. Un peu bizarre (comme moi) donc naturellement un coup de foudre.