· 

Dix Petits Nègres - Agatha Christie - 5/5

 

Résumé : L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime Yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique? Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir...Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants...C'est la panique.
Alors, au rythme des couplets de la ronde des Dix Petits Nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...

 

 

Mon avis : Un de mes livres préférés d'Agatha Christie, qui au passage, est une auteure incroyable. Tous ses livres se basent sur le même principe : un ou plusieurs meurtres, un ou plusieurs coupables et tout autant de suspects. Pour revenir plus spécifiquement à ce livre là en particulier je dirais que ce qui est fait sa principale force sont les personnages. Dix personnes complètement différentes qui se retrouvent réunis dans cette maison. On apprend à les connaître, leur caractère, leurs défauts, leur passé...Et on établit des hypothèses sur qui peut bien être le coupable. Bien-sûr, Agatha Christie est un maître en matière de manipulation et bien souvent (si ce n'est toujours), on est extrêmement surpris par le dénouement. L'atmosphère est également très intéressante, très sombre et mystérieuse.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est un des meilleurs policier que j'ai eu l'occasion de lire.

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    lulu (dimanche, 02 septembre 2018 20:31)

    J'ai bien ton avis
    Moi je te dirais que ça m'a fait flipper !!!!
    C'est celui des 5 Agatha que j'ai lu, Qui m'a fait le plus peur !!!!
    Si tu veux je te conseil "Le crime de l'orient expresse" le meilleur que j'ai lu
    J'ai pleins d'autres !!!!
    merci de ce partage
    lulu

  • #2

    Romane (dimanche, 02 septembre 2018 20:41)

    J'ai prévu de lire le crime de l'orient express très bientôt ! Qu'as tu lu d'autres d'Agatha Christie ? Moi 5 petits cochons, mort sur le nil, les vacances d'hercule Poirot et les 10 petits negres

  • #3

    lulu (lundi, 03 septembre 2018 09:09)

    Je compte lire 5 petits cochons.
    moi j'ai:
    Le train de 16h 50
    RDV avec la mort
    le meurtre de Roger Ackroyd
    Il sont aussi bien les uns que les autres
    bonne lecture
    lulu

  • #4

    Romane (lundi, 03 septembre 2018 09:16)

    Trop envie de lire le meutre de Roger Ackroyd il a l'air génial !

  • #5

    Juliette (lundi, 03 septembre 2018 19:47)

    t'ecrit trop bien ma Roro ! Trop forte petite ecrivaine ! bisous

  • #6

    (Réponse à Juliette) Romane (lundi, 03 septembre 2018 20:23)

    Trop chou ma juju : ) Je t'aime fooooort !

  • #7

    Elé (mercredi, 05 septembre 2018 18:50)

    Ouïï elle a raison juju en plus c'est un des seules livres que j'ai lu (on se rappelle du français qui perso à été le seul livre interesante ly en cours) bref ton Blogger t trop bien!❤

  • #8

    (Réponse à Ele) Romane (mercredi, 05 septembre 2018 19:18)

    Comment oublier...à part le gros spoile sur la fin par un certain...(je ne citerai pas le nom) c'était génial ! Merci ma ptite ele t'es trop gentille ❤

  • #9

    line (mercredi, 03 avril 2019 15:26)

    Je l'ai dévorée !!!! Depuis,j'ai toute une collection de Agatha Christie.❤️

  • #10

    Miss Plume (jeudi, 11 juillet 2019 17:44)

    Ce bouquin est juste génial et je partage ton avis !�