· 

Dark Divine (3 tomes) - Bree Despain - 4/5

 

Résumé : Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

 

Mon avis : Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas toujours convaincue par le genre fantastique. J'ai toujours du mal à y croire. Cette série m'a presque fait changer d'avis. Je m'explique : le tome 1 m'a beaucoup déçue, l'histoire ne tenait pas vraiment la route, et l'action mettait beaucoup de temps à démarrer. Mais je m'étais attachée à l'héroïne, Grace Divine, et voulais savoir ce qui allait lui arriver par la suite. J'ai donc persévéré en lisant le tome 2 qui m'a étrangement conquis tout de suite. On rentrait dans le vif du sujet dès le début, l'intrigue se faisait plus entrainante et le suspense était présent contrairement au premier tome. Le tome 3 a été dans le continuité et le point final tout à fait pertinent. Tout ça pour dire que malgré un premier tome un peu décevant, cette série est vraiment bien écrite, un univers très intéressant est mis en place et les personnages sont on ne peut plus attachants. Entre complots, amour, monstres et batailles, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Grace Divine. Aux amateurs de fantastique, foncez !

 

Je rajouterai également un petit bonus pour les couvertures qui sont magnifiques je trouve !

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0