· 

Le copain de la fille du tueur - Vincent Villeminot - 2/5

 

Résumé : Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies … jusqu’à l’arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un trafiquant de drogue en cavale.

 

(4ème de couverture)

 

Mon avis : Après avoir lu "les Pluies" du même auteur, j'en attendais beaucoup de ce livre. J'ai été extrêmement déçue. Je m'attendais (grâce au résumé) à un roman bourré d'actions et d'intrigues...Et en fait pas du tout, c'est seulement une banale histoire d'amour dans un contexte un peu spécial certes, mais pas non plus extraordinaire. A un moment, l'auteur ajoute une touche de fantastique, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et dont on ne croit pas une seconde (je vais mettre malgré tout ce livre dans la catégorie fantastique, ne m'en voulez pas). L'action ne commence qu'à la fin et j'ai trouvé que c'était trop rapide, trop superficiel...

Je ne dis pas que ce livre n'est pas addictif, je l'ai lu facilement et d'une traite mais il ne m'a pas du tout convaincue. Je déconseille...

 

Ma note : 2/5

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Siam (lundi, 22 avril 2019 16:48)

    Pour avoir lu ce livre, je comprend très bien ton avis défavorable pour celui ci. Pourtant, je ne le partage pas. J'ai adoré ce livre ce n'est pas un livre d'action, je l'accorde, mais je ne pense pas que cela soit une banale histoire d'amour. Bien au contraire, l'histoire de cet amour est loin d'être banale, elle nous emporte et nous fait peur. Selma la mystérieuse, et Carlito le timide nous font vivre leur histoire....