Au bout du voyage - Meg Rosoff - 1/5

 

Résumé : Mila et son père Gil avait prévu de rendre visite à Mattew, l'ami d'enfance de ce dernier, dans l'Etat de New York. mais quelques jours avant le départ, la femme de Mattew leur apprend qu'il est parti de la maison et n'est pas revenu...Le père et la fille décident d'y aller quand même afin de se lancer à la recherche du disparu. S'engage alors un road trip vers la frontière du Canada pour tenter de reconstituer le puzzle...

 

 Mon avis : J'ai détesté ce livre. Et ça ne m'arrive pas souvent, je peux vous le dire ! Je l'ai trouvé ennuyeux à mourir, sans action, avec Mila qui n'a que douze ans mais qui a des réfléxions d'adultes et qui possède ce "pouvoir" de lire les émotions dans le monde qui l'entoure et de déceler les non-dits. L'histoire est plate, on attend malgré tout le dénouement et là encore on est déçu ! Je pensais que la fin sauverait un peu l'honneur du livre mais non, cela fait faux, on y croit pas...Encore un dernier bémol qui est je dirai même, le plus important : j'ai trouvé que c'était mal écrit. Je m'explique : pas de tirets pour les dialogues, on ne sait même pas quand les gens parlent, c'est mêlé à la narration et il y a aussi des erreurs d'incohérence...Bref une lecture désagréable, sans intérêt à mes yeux...

 

Ce n'est évidemment que mon avis, chacun est libre de se faire le sien. Désolée pour la brutalité de mes propos, j'avais vraiment envie d'exprimer ma rancoeur contre ce livre ; ) Bonne lecture malgré tout !!

 

Ma note : 1/5

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lulu (mercredi, 05 septembre 2018 14:28)

    Dommage j'attendais ton avis avec impatience
    la couverture me plaisait
    merci
    lulu