· 

Projet 3ème B - Catherine Kalengula - 3/5

Résumé : Une classe, un projet : écrire sa vie pour laisser une trace. Journal de Rose : mon année commence très fort. Mes parents veulent divorcer, le garçon qui me fait craquer sort avec une autre fille et Adèle, ma meilleure amie, passe son temps avec ses nouveaux amis? Heureusement le voyage à Londres approche. Rose va enfin découvrir la ville de ses rêves ! Elle ne se doute pas à quel point les aventures qu'elle s'apprête à vivre vont la transformer et lui permettre de révéler sa vraie personnalité.

 

Mon avis : Bon on ne va pas se le cacher, ce n'est pas un livre très profond ni très philosophique. Mais ce n'est pas le pire que j'ai pu lire dans ce genre, loin de là. L'histoire est banale : une héroïne pas très populaire qui aime le beau-gosse de la classe et que sa meilleure amie laisse tomber. Vous avez raison, c'est vu et revu. Mais sous cette romance un peu enfantine se cache une jeune fille mal dans sa peau qui a du mal à s'affirmer et qui va jusqu'à faire confiance à des gens sur Internet, seul endroit où elle peut être elle-même. A ses risques et périls !

Bref, une lecture facile mais néanmoins intéressante. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment, c'est le principal !

 

Accessible aux plus jeunes...

 

Ma note : 3/5

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (dimanche, 07 octobre 2018 11:19)

    C'est drôle 3eme B comme moi cette année !
    je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre …
    Tu as raison ce type d'histoire à fait le tours des auteurs jeunesse!
    Je pense que je vais le lire entre histoires dramatique et guerre mondial il m'a l'air drôle !
    merci

  • #2

    (Réponse à Lulu) Romane (dimanche, 07 octobre 2018 13:01)

    Bonne idée ! Ca te permettra de faire un break en histoire sordides ;-)