· 

Comment maximiser (enfin) ses vacances - Anne Piercin - 4/5

Résumé : Pour s'éviter une nouvelle fois des vacances de loser, Maxime Mainard trouve un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l'occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et sœur comprises, pour quinze jours à l'océan. Camping, concerts, amour, disputes, fugue : il ne manque rien pour en faire des vacances de nouveau délirantes...mais parfaitement réussies. Sea, sex and rock'n'roll !

 

"Tu étais au courant qu'Adolph Hitler était végétarien ? A mon avis y'a un lien... Elle a croqué dans une branche de céleri en faisant semblant de méditer sur la question, puis a rétorqué :

- Personne n'a dit que les végétariens étaient des saints, que je sache. On peut être con et être végétarien, ça te laisse une chance d'essayer...

Le pauvre Kévouille est resté scotché. Il était temps de détendre l'atmosphère avec un jeu de mots labélisé Maxime :

-Pour conclure, sauver les jambons ne rend pas les gens bons !"

 

Mon avis : Le principal point fort de ce livre : son humour, incontestablement ! Vous voyez l'extrait ci dessus : voilà ce que l'on peut lire sur les trois quarts du roman. Cela pourrait être lourd mais c'est tellement bien écrit qu'on s'y habitue et on ne fait plus attention. Les personnages sont également très intéressants. Entre le tonton gay, le policier serial-lover, Alex garçon manqué, Natacha la sainte nitouche et Alice l'ado aux idées rebelles, on n'a pas le temps de souffler. Bref, un concocté de bonne humeur, drôle, sans prise de tête qui fait du bien !

 

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lortograf cé mà passyon (dimanche, 23 septembre 2018 18:02)

    Ceux lyvr cé lâ bhaz ylé tro bi1

  • #2

    Rollerlemans (mardi, 25 septembre 2018 16:06)

    Super Com qui correspond parfaitement au livre ! (Je parle bien de l'humour!)
    A+

  • #3

    lulu (mardi, 25 septembre 2018 18:08)

    ce livre à l'air drôle
    je vais l'intercaler entre les guerre et les avortements !!!
    merci
    lulu