· 

Flora Banks - Emily Barr - 4/5

RésuméDIX : L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
                           HUIT : Années de validité de mon passeport.
                           SIX : Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
                           QUATRE : L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
                           DEUX : Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
                           UN : Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

 

Mon avis : Un livre que l'on n'oublie pas de sitôt ! Flora a 17 ans et de lourds troubles de mémoires à tel point qu'elle ne se souvient pas des événements survenus une heure plus tôt. Surprotégée par ses parents, elle vit depuis 7 ans presque uniquement dans sa chambre et ne côtoie que sa meilleure amie Paige. Mais lorsqu'elle embrasse Drake tout va basculer. Car elle s'en souvient. Son premier souvenir...

J'ai beaucoup aimé le thème, les personnages, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les répétitions. Je m'explique : Flora ne se souvient pas des choses. Pour s'en rappeler elle l'écrit sur sa main. Donc, à chaque chapitre ou presque, elle redécouvre qu'elle est amnésique, ce qu'elle est venue faire là etc...C'est un renouveau perpétuel étant donné qu'elle a oublié ce qu'il s'est passé dans les pages précédentes. D'un côté, cela nous met dans le bain si je puis dire, mais je trouve qu'a force cela rend le récit quelque peu ennuyeux. Néanmoins, c'est une belle histoire, avec un scénario irréprochable que je conseille vivement !

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lulu (mercredi, 17 octobre 2018 17:40)

    le résumer est extraordinaire !
    l'histoire me fait très envie
    merci
    lulu