· 

La Sélection (3 tomes) - Kiera Cass - 4/5

 

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Mon avis : J'en avais entendu énormément de bien...Et bien ce n'est pas moi qui vais les contredire ! En un mot, cette saga est totalement addictive. J'ai dû lire chaque tome en moins de deux heures, et peu importe qu'il soit plus de minuit il fallait que je termine ! On s'attache énormément à l'héroïne America même si parfois elle est tout simplement à baffer tellement elle est indécise dans ses sentiments. Les autres personnages sont tous aussi intéressants, on apprend à connaitre les autres jeunes filles, également les deux garçons qui se disputent le cœur d'America, Aspen et Maxon qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. En dehors de l'intrigue amoureuse, il y a un vrai fond sur la société sous forme de caste, les complots contre le roi, la manipulation au pouvoir...Ce n'est néanmoins pas un coup de cœur à cause de la crédibilité de certains passages, j'ai trouvé que les personnages avaient parfois des réactions bizarres, changeaient d'avis comme de chemise (ou de robe dans cette saga ; ) et passaient d'une position à l'autre trop rapidement.
Il y a bien une suite mais elle concerne un autre personnage 20 ans plus tard, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ! Je n'ai pour l'instant lu que cette trilogie et vraiment je vous la conseille, c'est vraiment super ! Bonne lecture. Je rajouterai également un petit bonus pour les couvertures qui sont magnifiques je trouve !

 

 

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (mardi, 30 octobre 2018 11:34)

    La couverture ne me fait pas envie
    donc je me bloque ....

  • #2

    Amy (lundi, 12 novembre 2018 08:12)

    Moi aussi lulu jétais comme toi je me disais que la couverture avec des filles et des belles robes ça ne pouvait qu'être un livre qui ne parle que de paillette etc
    Mais franchement je l'ai vraiment adoré !!!!! Pour l'instant je n'ai lu que les 2 premiers tomes et je ne trouve toujours pas le troisième mais bon ...
    Lance toun tu verras que les apparences sont parfois trompeuses. ...