· 

Phoneplay - Morgane Bicail - 4/5

 

Résumé : Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :

《 Devine qui je suis et je serai à toi. 》

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire. Très addictive, on veut absolument connaitre la fin, découvrir qui peut bien être ce mystérieux interlocuteur. Alyssa n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. Je trouve qu'elle se lance trop vite dans ce jeu, sans réfléchir aux dangers. Malgré tout, le scénario tient bien la route et je n'ai pas été  déçue par la fin, ce qui était ma plus grande crainte en commençant ce livre. Les personnages sont bien développés et les conversations par messages très intéressantes. Une belle morale se dégage de ce livre : aimer une personne, ce n'est pas seulement basé sur le physique. La personnalité, la façon de parler, de réagir comptent beaucoup dans l'équation, si je puis dire. A partir de messages, sans contact réel, peut-on affirmer aimer une personne ? Faut-il parfois prendre des risques, quitte à faire des erreurs ? Je pense que dans la mesure où l'on a qu'une seule vie, il faut parfois lâcher la bride et la vivre vraiment...Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (vendredi, 26 octobre 2018 19:41)

    il est sur ma liste de lecture
    dans les 5 prochains

  • #2

    Amy (jeudi, 03 janvier 2019 11:37)

    Il à l'air génial !!! Je vais essayer de l'introduire dans ma liste de lecture ;)