· 

Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin - 3/5

 

Résumé : Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter?

 

Mon avis Pas grand-chose à dire sur ce livre...J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que le thème était traité trop légèrement, il y a trop de romances à mon goût (avec un titre pareil j'aurais dû m'y attendre mais bon...) et je ne me suis pas vraiment attachée à Naomi. Néanmoins j'ai trouvé intéressant les différences entre la Naomi d'avant l'accident et celle après. Cette dernière, ne se souvenant de rien, est obligée de se baser sur les dires de ses proches pour comprendre combien la fille qu'était avant était futile et superficielle. Bref une lecture légère facile à lire mais pas du plus grand intérêt qui soit je trouve.

 

 

Ma note : 3/5

 

ps : désolée, je n'ai pas été très active ces temps-ci, c'était les vacances, mais je vais me rattraper promis ; )

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lulu (dimanche, 04 novembre 2018 10:57)

    ca me tente ...

  • #2

    Amy (jeudi, 03 janvier 2019 11:36)

    Je l'ai lu et je suis d'accord avec ton avis, je trouve que le sujet n'est pas assez approfondi. C'est un livre sans prise de tête mais qui n'apporte rien...
    Je suis un peu déçue