· 

IBOY - Kevin brooks - 4/5

 

Résumé : Tom Harvey était un garçon parfaitement ordinaire jusqu'à ce vendredi 5 mars, où, en rentrant du lycée, il reçoit sur le crâne un iPhone tombé du haut d'un immeuble. Dix-sept jours de coma plus tard, Tom se réveille à l'hôpital et apprend, par le chirurgien qui l'a opéré, que de minuscules fragments du téléphone portable restent incrustés dans sa tête... C'est ainsi que Tom devient un iBoy : les fragments qui désormais sont intégrés à son cerveau lui permettent d'intercepter des ondes, des réseaux, des e-mails, des conversations téléphoniques, et d'être en permanence connecté à Internet. Aussi, quand il apprend que son amie Lucy a été agressée par le gang des Crows, Tom décide d'utiliser ses iPouvoirs pour la venger.

 

Mon avis : J'ai adoré ce concept ! Avoir des morceaux d'IPhone dans le cerveau, il fallait y penser ! C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée car elle traite de thèmes durs comme la vie dans les cités, la drogue et les viols. Le personnage principal est également très intéressant de par sa manière de réfléchir à ce que soit le plus juste possible pour tout le monde. Il a une soif de la justice que j'ai beaucoup aimé. Cela montre aussi que la technologie est quelque chose qui pourrait vite nous dépasser et qu'elle contrôle une grande partie de notre vie aujourd'hui. Donc je dirais ce livre est mélange de science-fiction policier romancé qui aboutit à une belle histoire. Je vous le conseille !

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lulu (dimanche, 02 décembre 2018 14:13)

    Quel bel avis
    qui n'a pas envi de lire après ton avis
    bravo !!!