· 

Nos vies en mille morceaux - Haley Long - 3/5

 

Résumé : Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, ils sont d'abord recueillis par Blessing, collègue bienveillante de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, dans une petite ville du pays de Galles, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas. Dylan veille sur son petit frère comme sur la prunelle de ses yeux, tandis que Griff sort de son isolement grâce à l'affection de son entourage et aux amitiés qu'il commence à nouer. Dylan, de son côté, trouvera-t-il la paix intérieure ?

 

Mon avis : Quand j'ai eu fini ce livre, j'étais assez perplexe...Un événement vient tout chambouler à la fin qui donne envie de le relire depuis le début mais avec un autre regard. C'est une histoire sur le deuil très touchante pleine de métaphores mais c'est vrai que je n'ai pas été pleinement convaicue par ce retournement de situation. Bon c'est vrai que je suis très terre à terre donc les amateurs de magie seront sûrement plus à même d'apprécier ce livre. Je me suis quand même pas mal attachée à Dylan, qui veille sur son petit frère, qui veut le meilleur pour lui, mettant de côté sa propre tristesse. En conclusion, je dirais que ce livre est très émouvant et agréable à lire même si je suis un peu gênée par la crédibilité du scénario. Bonne lecture !

 

Ma note : 3/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0