· 

La Faucheuse (2 tomes pour l'instant) - Neal Shusterman - 5/5

 

Résumé :

 

Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 

« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »

 

Mon avis : UN ENORME COUP DE COEUR ! C'est l'une des meilleures sagas que j'ai lue en 2018. Elle n'est d'ailleurs pas terminée, le trosième tome sort en automne prochain et vous ne pouvez pas savoir combien j'ai hâte ! Comment vous la décrire...? C'est une saga juste parfaite qui mélange plusieurs styles différents, avec de la science-fiction de la romance et du policier. Les personnages sont hyper attachants et les intrigues ne nous donnent qu'une envie : savoir la fin. Ce concept de "glaner" certaines personnes au hasard, parce que plus personne ne meurt de manière naturelle, est extrêmment bien trouvé, l'auteur a bâti un univers complètement dingue que j'ai adoré découvrir. Si vous ne l'avez pas encore lu, je n'ai qu'une seule chose à dire : FONCEZ !

 

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Amy (dimanche, 27 janvier 2019 17:52)

    Comme tu l'a conseillé, j'ai commencé à le lire moi aussi. Je vais pas mentir, au début je n'ai pas trop accrochée mais au fil des pages, l'histoire prend un tout autre sens.
    Sinon j'aime bien ton avis

  • #2

    Romane (dimanche, 27 janvier 2019 20:44)

    Haha ça me fait plaisir si tu commences à accrocher ; )