· 

Six of crows - Leigh Bardugo - 5/5

 Résumé : Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhands ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

 

 

Mon avis : WHOUAH ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette saga...Je viens de refermer le deuxième tome, j'écris donc à chaud et je peux vous assurer que c'est le bazar dans ma tête ! Je ne sais pas du tout par quel bout commencer... Je vais essayer de vous faire un avis construit mais je ne vous promets rien parce que pour l'instant je suis encore à Ketterdam au côté de Kaz et de ses formidables compagnons, à pourchasser des méchants et élaborer je ne sais encore quel plan douteux.

 

Bon, déjà ce livre est un roman du genre fantastique et ce n'est pas ma catégorie de prédilection, loin de là. Et pourtant j'ai adoré, ça veut déjà tout dire non ? Je ne vais pas vous le cacher, à certains moments j'étais un peu perdue dans cet univers d'une incroyable complexité, entre les différents gangs, les différents pouvoirs et personnages...Le début du premier tome a été laborieux mais une fois dedans, j'y suis restée malgré quelques mots que je n'arrive toujours pas à resituer. Ce n'est pas trop dérangeant parce qu'on est tellement happé dans l'histoire, secoué dans tous les sens, que si certains passages nous laissent un peu perplexe, on sait que l'on aura la résolution dans les chapitres prochains.

 

C'est un autre point positif de ce livre : le scénario. Je ne sais pas où l'auteur est allée chercher un truc pareil mais c'est sacrément compliqué. Le pire est que tout obstacle trouve sa solution. C'est incroyable. Le moindre détail a une importance. La sructure est également très intéressante, changeant de personnages à chauqe chapitre, ce qui nous permet d'avoir le point de vue de chacun.

 

Les personnages, d'ailleurs, venons en...ILS SONT JUSTE PARFAITS ! TOUS !

Jesper, le tireur au coeur d'or et Wylan, toujours là à nous surprendre...

Nina, jeune Grisha qui ne se laisse pas démonter et qui n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime...

Matthias, le Druskelle chasseur de Grisha à la force incroyable et avide de combat...

Et mes deux préférés : INEJ ET KAZ, mon dieu, je les aime !!!

Inej, aussi appelée le Spectre, est l'espionne du groupe, l'ombre se faufilant partout sans jamais qu'on l'attrape et servant d'oeil et d'oreille à Kaz Brekker, le malfrat des bas-quartiers.

Dans le tome 1, j'ai eu du mal à m'accrocher à ce dernier, trop distant, trop mystérieux dans les chapitres lui étant consacrés. Mais dans le 2, j'attendais avec impatience son point de vue. C'est un personnage extrêmement intelligent, qui a vécu des choses horribles et qui cache ses faiblesses comme personne, ses sentiments étant tellements cachés qu'il a du mal à faire comprendre aux gens qu'il les aime (à une personne en particulier d'ailleurs, ceux qui l'ont lu verront de qui je parle ; ) Derrière sa carapace se cache un coeur, même s'il est difficile à atteindre.

 

Enfin, les intrigues, l'action, les secrets, les complots...Tout ça rend la saga palpitante, on ne s'ennuie jamais, on en redemande. Je ne peux que vous conseiller ces deux livres, aux amateurs de fantastique et aux autres, bien sûr ! Ils sont assez longs ( 600 pages ) mais franchement si vous aimez, vous ne les trouverez pas assez longs, croyez-moi ; )

 

Bonne lecture à tous !

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    *Oriane* (dimanche, 06 janvier 2019 13:18)

    Ces livres sont vraiment parfaits, c'est un vrai coup de cœur pour moi !
    Oriane