· 

Qui ment ? - Karen M. Mcmanus - 4/5

 Résumé :

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret. Qui ment ?

 

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Seulement, l'un d'entre eux ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle...Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

 

Mon avis : Une lecture facile et extrêmement addictive qui donne envie à tout prix de savoir la fin... Les personnages sont géniaux (en lisant le résumé ils font très cliché, mais justement on va vite se rendre compte que leurs vraies personalités n'a pas grand à voir avec leurs étiquettes) ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour Bronwin à laquelle je me suis identifiée. Le scénario est crédible, même si c'est un peu facile de deviner au moins une partie du dénouement, et j'ai beaucoup apprécié le fait de changer de point de vue à chaque chapitre. On se méfie autant des 4 héros qu'on s'attache à eux. C'est le genre de lecture pour ne pas se prendre la tête, avec ce qu'il faut de romance. Bref, j'ai passé un très bon moment, et je vous conseille ce livre !

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    joshua (lundi, 14 janvier 2019 13:59)

    pourquoi 4/5 alors ??
    continue comme ça..

  • #2

    (Réponse à Joshua) Romane (lundi, 14 janvier 2019 19:02)

    Haha bonne question ! J'ai trouvé que l'enquête policière aurait pu être un tout petit peu plus intriguante, un peu plus de suspense aussi...Mais 4/5 ça reste une très bonne note ! J'essaie de garder le 5 pour mes livres vraiment coup de coeur...

    Sinon rien à voir, mais je n'ai pas pu répondre à ton mail, comme si ton adresse était bloquée...Mais je l'ai bien reçu et merci beaucoup, ça me touche ; )

  • #3

    Amy (jeudi, 17 janvier 2019 17:48)

    J'ai tellement envie de le lire ......