· 

La courte histoire de la fille d'à côté - Jared Reck - 4/5

 Résumé : Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu'il est fou d'elle. Alors, elle se jeterait dans ses bras -sous une pluie battante, évidemment. Mais on n'est pas dans un film : Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder. Mais un événement tragique vient tout bouleverser...

 

Mon avis : Je ne sais pas quoi en penser de cette lecture. Trop d'émotions contradictoires se bousculent dans ma tête... D'un côté, je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, une romance d'ados comme on en trouve partout. Et c'était pas spécialement bien écrit. MAIS j'ai pleuré. J'ai pleuré. J'AI PLEURE !

Vous êtes sûrement en train de vous dire : "elle a pleuré, et alors ? C'est pas extraordinaire."

Bah en fait si. Parce que ça ne m'était jamais vraiment arrivé je crois. Je ne pleure vraiment pas facilement, surtout pour un livre (les films c'est une autre histoire) et là, j'avais vraiment des larmes qui coulaient, pas juste les yeux un peu mouillés.

Je ne peux pas vous dire ce qui m'a mis dans cet état pour ne pas vous spoiler, mais allez le lire et parlez-moi de votre ressenti. Parce que là je suis perdue... Cette histoire dégage un je-ne-sais-pas-trop-quoi hyper touchant, et elle vaut le coût, même si le scénario est pas dingue.

 

OUI JE SAIS CE QUE JE DIS N'A AUCUN SENS ! Donc je vais arrêter ce massacre et vous laisser avec cet article extrêmement clair... Si vous y comprenez quelque chose, je vous tire mon chapeau ; )

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    claire (mercredi, 06 février 2019 11:47)

    J'avais deja envie de l'acheter mais avec ton avis la maintenant je n'hésite plus !!!!! Ton avis est extraordinaire!
    Merci ... Je vais encore dépenser des sous �!!!!
    Promis quand je l'ai lu je te dis mieux min avis !,
    Claire

  • #2

    (Réponse à Claire) Romane (mercredi, 06 février 2019 16:23)

    Haha désolée pour ton portefeuille... Pourtant cet avis est loin d'être clair mais je suis contente qu'il te donne envie de le lire !

  • #3

    claire (mardi, 12 février 2019 11:26)

    C'est ça qui fait son charme!

  • #4

    Plume 42 (jeudi, 16 mai 2019 18:33)

    C était exactement la même chose pour moi
    Je ne pleure jamais devant un livre JAMAIS !!!
    Il dégage une puissante émotion