· 

Harry Potter and the philosopher stone - J.K Rowling - 5/5

 Résumé en VO : Harry Potter thinks he is an ordinary boy - until e is rescued by a beetle-eyed giant of a man, erols at Hogwarts School of Withcraft and Wizardry, learns top play Quidditch ans does battle in a deadly duel. The reason : Harry Potter is a wizard !

 

Résumé en français : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid, vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 

Harry Potter thinks he is an ordinary boy - until e is rescued by a beetle-eyed giant of a man, erols at Hogwarts School of Withcraft and Wizardry, learns top play Quidditch ans does battle in a deadly duel. The reason : Harry Potter is a wizard !

 

Mon avis : Harry Potter... The best saga ever n'est-ce pas ? Ca faisait déjà pas mal de temps que je l'avais terminée en français et j'ai eu envie de relire le premier tome, mais en VO. C'était la première fois que je lisais un livre en anglais et franchement j'ai adoré ! Au début, c'était un peu compliqué, je cherchai sans arrêt des mots dans le dictionnaire puis je me suis rendue compte que j'avançais beaucoup plus vite en devinant leur sens grâce au contexte et ma lecture a tout de suite été plus fluide. Je pense m'attaquer rapidement au tome 2 ; )

 

Concernant l'histoire, que dire... Si jamais vous ne l'avez pas encore lu, arrêtez tout de suite la lecture de cet article et courrez chez le libraire le plus proche ! Pour les autres, je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que cette saga est merveilleuse, tant les personnages (je t'aime Hermione) que la plume de l'autrice.

 

Et vous, quel est votre personnage préféré ?

 

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dada (samedi, 30 mars 2019 12:42)

    En effet, Harry Potter et le n'est saga de tout les temps. � Les gens me trouvent bizarre quand je dis que c'est mon grand classique. Moi aussi j'aurai donné 5/5 ❤

  • #2

    (Réponse à Dada) Romane (lundi, 01 avril 2019 19:40)

    Yeeees Harry Potter la base ; )