· 

La liste - Siobhan Vivian - 1/5

 Résumé : La liste nomme 8 filles chaque année.
Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.
Et si votre nom s’y trouvait ?

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

 

Mon avis : Franchement, très moyen. Je n'ai pas aimé cette histoire, très clichée et pas très bien écrite. L'auteur a voulu mettre trop de personnages, ils se ressemblent tous, on se perd... Ils ont chacun une particularité, ce que je trouve un peu gratuit, comme la fille moche sportive ou la fille magnifique anorexique. C'est du cliché, du cliché et encore du cliché.

Le scénario, à la limite, pourrait rattraper un peu l'honneur du livre, mais il est pour moi assez alambiqué, on y croit pas vraiment, surtout la fin qui donne l'impression qu'il manque un chapitre.

Si je devais néanmoins lui trouver un seul point positif, ce serait l'addictivité du livre, on a envie de savoir la fin malgré tout, ce qui fait qu'on ne le laisse pas tomber en plein milieu.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin, ce livre ne m'a pas plu et je ne le recommande pas. Après, j'ai vu des gens qui ont adoré, donc c'est toujours pareil, ceci est MON avis PERSONNEL, à vous de vous faire le votre ; )

Ma note : 1/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    claire (samedi, 23 février 2019 19:41)

    Je suis moins critique que toi. Cela dis il y a effectivement des clichés. Je l'ai trouver leger.
    Je le conseil entre deux lecture tragique!

  • #2

    Amy (mercredi, 27 février 2019 19:34)

    Je suis d'accord pour les clichés !! Par contre je trouve quand même l'idée de cette liste intéressante mais il n'y a pas vraiment d'histoire concrète...
    Personnellement en lisant le résumé du livre je m'attendais à beaucoup mieux...