· 

Maybe someday - Coleen Hoover - 4/5

 Résumé : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent
jamais trahir le coeur...

 

Ma citation préférée :

 

"Il ne l'a pas protégée de cette dure vérité qui veut qu'on ne choisisse pas les gens dont on tombe amoureux. On peut choisir de qui on le reste."

 

 

Mon avis : Quand on lit seulement le résumé, je vous l'accorde, cela peut sembler un peu niais. Et pourtant, pas du tout. C'est beau, mignon, tendre, vibrant, touchant, bouleversant, mais pas niais. Evidemment c'est une romance, donc si vous êtes allergiques à l'amour dans les livres, passez votre chemin.

Mais si vous voulez lire une belle romance alors ce livre est pour vous. Je ne peux pas entrer dans les détails parce que ça reviendrait à vous spoiler ce qui est fort dans ce livre mais je vous assure, ce n'est pas une histoire banale !

Quant aux personnages... J'ai complètement craqué pour Ridge (il est incroyable), et Sydney n'est vraiment pas mal non plus. Il y a également un côté humoristique que j'ai beaucoup apprécié, surtout avec le personnage du meilleur ami de Ridge, qui est juste tordant !

Bref, je vous conseille ce presque-coup-de-coeur, pour les plus grands néanmoins, je dirais 14/15 ans minimum ; )

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    claire (samedi, 23 février 2019 19:32)

    Quel bel article
    Tous tes articles me donnent envie de lire !!!!
    C'est fou

  • #2

    Amy (mercredi, 27 février 2019 19:34)

    Grave !!!