Coeur battant - Axl Cendres - 5/5

 Résumé : Alex, 17 ans, est un hors-la-vie.
Après avoir essayé d'éteindre son cœur, il se retrouve dans une clinique pour y être "réhabilité à la vie". Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux.
A eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage ? Se jeter d'une falaise, tous ensemble !
Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu'Alex se demande si finalement, la vie n'en vaut pas la douleur...

 

mes citations préférées :

 

"La vie est un cadeau, ça ne se fait pas de rendre un cadeau"

 

"Pourquoi toi Alice ? J'ai dit en me tournant vers elle. Probablement parce que j'ai récemment choisi la mort à la vie, et que toi, tu as l'air un peu morte."

 

"La méchanceté est la vengeance du malheur"

 

"Tu as beau tout imaginer, tout rêver, la vie surpassera toujours tes histoires."

 

"La jeunesse, c'est être acteur de la construction de sa vie ; la vieillesse, c'est être spectateur de sa destruction."

 

"Ses yeux. C'est le seul miroir dans lequel j'ai jamais peur de me voir tel que je suis"

 

Mon avis : Une pépite cachée. Voilà ce qu'est ce livre selon moi. On en parle peu mais c'est UNE GROSSE ERREUR ! Quand je l'ai pris, je n'en attendais pas énormément, pensant avoir affaire à une histoire agréable mais sans plus. Eh bien je suis contente de m'être trompée sur toute la ligne...Ce livre m'a remuée (un peu), touchée (beaucoup), fait rire (à la folie !). L'auteur met en scène des personnes ayant eu envie d'en finir avec la vie, ce qui, on est d'accord, n'est pas un sujet très drôle mais là, c'est dit d'une telle façon, que on passe un bon moment, on s'attache à eux, et on rigole de fou ! L'ironie, le sarcasme, les jeux de mots...tout y passe ! Mais sous cette facade humoristique sont délivrés de beaux messages. Tout est dosé, et c'est magnifique ! je pense que c'est un livre que tout le monde doit lire, qui fait comprendre les choses sous forme d'humour et donc je vous le conseille absolument !

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    *Oriane* (vendredi, 01 mars 2019 18:58)

    Je n'ai qu'une envie maintenant : le lire ! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir
    Oriane

  • #2

    Amy (mardi, 05 mars 2019 17:50)

    pareil !