· 

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers - Benjamin Alire Saenz

 Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

 

mes citations préférées :

 

"Le problème, c'était que ma vie était l'idée de quelqu'un d'autre"

 

"Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprends certains immédiatement, d'autres jamais."

 

"Peut-être qu'il y avait des gens plus doués pour le bonheur que les autres"

 

"Le problème n'est pas que je n'aime pas mes parents. Le problème est que je ne sais pas comment les aimer"

 

"Il m'avait donné une partie de lui qu'il n'avait jamais donné à quelqu'un d'autre"

 

"Parfois, il suffit de dire la vérité. Les gens ne vous croient pas et qu'ils vous fichent la paix"

 

Mon avis : J'ai du mal à exprimer un avis sur ce livre. On me l'avait vendu comme étant la cinquième merveille du monde et du coup, j'ai été hyper déçue. Surtout après. Pendant la lecture, j'aimais vraiment beaucoup mais après avoir fermé le livre, je me suis demandée ce que j'en avais retenu, et je me suis aperçue qu'en fin de compte pas grand-chose : (

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Aristote mais j'ai eu plus de mal avec Dante. Certaines de ces réactions sont vraiment spéciales et lui-même est assez étrange.

Néanmoins, ce livre véhicule de beaux messages, mettant en scène un garçon qui se cherche et cherche à comprendre le monde et les autres. Je vous le conseille donc, pour une lecture assez feel good : )

 

Ma note : 3/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0