· 

7 lettres - Olivia Harvard - 4/5

 Résumé : « Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès :
Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien. »

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

 

mes citations préférées :

 

"C'est moi qui est tué Colton Crest"

 

"Il y a plusieurs versions d'une même histoire"

 

"Nous étions tous réunis pour une même raison, mais je ne m'étais jamais senti aussi seul"

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire policière, où l'on suit pas à pas la quête des lettres par le héros. J'ai soupçonné tout le monde au moins une fois d'être le meutrier mais jamais je ne me saurais douté de sa réelle identité. Le livre est bien ficelé et très addictif (attention, nuits blanches en perspective ;)

Seul petit bémol : je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal, que j'ai trouvé un peu étrange...

Mais ce n'est pas grand chose par rapport à tous les éléments positifs, donc bien évidemment, je vous conseille ce roman policier, où se mêlent étroitement meutre, amour, secrets de famille et mensonges...

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    claire (jeudi, 21 mars 2019 17:11)

    Ça fait déjà un moment que j'ai très envie de le lire
    Et ton avis me pousse encore plus a le dénicher!!!
    Bravo duper avis !

  • #2

    Skye (vendredi, 22 mars 2019 10:06)

    Et un livre de plus dans ma PAL ! Merci !

  • #3

    Eden (dimanche, 08 septembre 2019 10:53)

    Moi je l'ai lu et je l' A-DO-RÉ!!! (Même si j'ai un peu tendance à adorer tous les livres que je lis...)