· 

Percy Jackson - Rick Riordan - 4/5

 Résumé : Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de
son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir
dérobé l'éclair de Zeus !
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 

Mon avis : Alors moi, je ne sais pas vous, mais j'adore la mythologie grecque avec ses dieux ses mythes, ses légendes...et j'adore l'aventure et les histoires d'amour. Vous l'avez deviné, PERCY Jackson ne pouvait que me plaire !

J'ai lu seulement le premier tome malheureusement mais je suis sûre que la suite est toute aussi géniale ! Ce livre m'a replongé dans les complots et les problèmes entre les différents dieux. Le livre démarre dans la vie normale, auprès de Percy, un garçon  turbulent au grand cœur. Et tout de suite on est happé par l'aventure et la grande quête que doivent accomplir les personnages super attachants !

Je ne pourrais pas être beaucoup plus précise, ça doit bien faire deux ans que je l'ai lu. Mais dans mon souvenir c'était vraiment génial, je vous le conseille à mille pourcent. Et pour ceux qui n'aime pas trop lire, si vous êtes arrivés jusque là, lisez-le, c'est facile à lire !

 

L'avis de Skye du blog https://motapresmot.jimdofree.com :

 

J'ai été agréablement surprise ! 

On découvre les dieux en même temps que Percy, jeune garçon d'une douzaine d'année. On suit ses péripéties et on s'interesse rapidement à sa quête. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui parce qu'il fonce tête baissée dans des situations plus que suspectes et qu'il ne fais pas du tout son âge !! Ses pensées sont celles d'un adolescent de 16 ans alors qu'il n'en a que 12 !

Mais l'auteur a bien su adapter les légendes de la mythologie grecque à notre XXIème siècle. Par contre il a sali l'image des dieux qui deviennent ridicules, voir même pitoyables : Poséidon en chemise hawaïenne et short de surfer, nom d'un trident !

Malgré cela l'humour est très présent tout le long du livre et va bien avec son côté "aventure".

Je trouve quand même qu'il ressemble beaucoup à Harry Potter : un héros innocent, qui ignore tout de ses pouvoirs et qui débarque dans un monde où il en devient vite le héros. Il se fait deux amis : la fille intelligente et le garçon pas très sur de lui mais toujours fidèle, enfin bref....

Il reste quand même un très bon roman qui m'a beaucoup plu !

 

 

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    YepunZorra (vendredi, 05 avril 2019 21:37)

    Moi aussi j'ai lue que le tome 1!
    Je l'ai apprécié!
    C'est chouette de mettre un autre avis que le tien!

  • #2

    (Réponse à YepunZorra) Romane (vendredi, 05 avril 2019 21:47)

    Contente que le concept te plaise, c'est la première fois que je mets un autre avis !

  • #3

    *Oriane* (lundi, 29 avril 2019 18:32)

    J'ai lu la série entière et franchement si tu peux la lire, n'hésite pas ! Ce n'est pas le premier tome mon préféré mais les quatre autres restent dans la continuité de ce dernier. Un super moyen de redécouvrir la mythologie grecque !

  • #4

    Wonderbooks (jeudi, 02 mai 2019 19:13)

    Cette série est géniale ! J'ai adoré, il y a énormément d'humour (j'adore la mythologie grecque aussi ^^). Par contre, le film...bof bof

    Je viens de découvrir ton blog et il est super cool ^^ (c'est cool de rencontrer d'autres adolescents sur la blogosphère). J'ai moi même un blog ^^
    Mon blog : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com