· 

Another story of bad boys - Mathilde Aloha - 4/5

 Résumé : Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.L'absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c'était sans compter sur le retour du dangereux Jace ? Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans.

 

Mon avis : Tout d'abord désoléeeeeee pour cette longue absence, j'étais en vacances : ) Ensuite parlons de ce qui m'amène ici aujourd'hui : Another story of bad boy.  Bon on ne va pas se le cacher. Le résumé est totalement cliché. Et l'histoire à l'intérieur aussi. Complètement. C'est la jolie étudiante mignonne et sérieuse qui débarque dans un campus californien et se retrouve en coloc avec deux beaux gosses. Pour la profondeur on repassera. Donc sorry si vous cherchiez un truc philosophique avec plein de métaphores, ce n'est pas par là que vous allez trouver.

 

Mais c'est troooop génial quand même, donc ne vous arrêtez pas là, lisez la fin de cette chronique nom d'un chien (je vous voyais déjà esquisser le geste de fermer cette page internet en levant les yeux au ciel en marmonnant que Romane part vraiment en cacahuète et critique des livres méga niais).

 

Mais Ce. N'est. Pas. Le. Cas. 

 

Je m'explique :

 

Déjà, ces livres sont juste ultra-addictifs. Si tu commences, dommage pour toi, le lendemain cernes assurées pour avoir éteint (beaucoup) trop tard. Mais ça vaut le coup croyez-moi.

 

Ensuite, les personnages. Si vous aviez lu les livres il suffirait que je vous dise simplement "Cameroun" et tout serait dit. Malheureusement, étant face à des incultes, je vais développer ; ) D'accord, Cameroun à tout du bad boy ténébreux ultra cliché. Mais c'est plus compliqué que cela finalement. Il ne se résume pas qu'à ça et il est formidable. Lili, elle, est trop mignonne, on adore suivre ses émotions, ses pensées...Je dirais qu'elle est un peu l'adolescente lambda, à qui tout le monde peut s'identifier. Enfin les personnages un peu plus secondaires sont supers aussi, ils apportent tous quelque choses à l'histoire.

 

Parlons maintenant de l'histoire : même si parfois c'est un peu prévisible, l'auteur nous surprend au moment où l'on s'y attend le moins. Il y a pas mal de péripéties, et bien sûr beaucoup de romance. C'est culcul mais trop mignon, et ça fait du bien de lire ce genre de livres de temps en temps.

 

Enfin l'ambiance feel-good du livre. Les plages américaines, une bonne bande de pote avec beaucoup d'amour et d'enguelade. Un parfait mix de fraicheur qui remonte le moral à fond !

 

Bref, je ne peux que vous conseiller cette saga (je n'ai lu que les deux premiers tomes et en soit l'histoire pourrait s'arrêter là mais j'ai hâte de lire le tome 3 pour retrouver les personnages !), le meilleur moment étant entre deux lectures un peu dures, un peu sombres pour alterner les genres ! Ne faites pas la même erreur que moi : j'ai essayé de lire après ça une autre série du même genre, et ça m'a profondément gavée.

Trop de bad boy tue le bad boy ; )

 

Si vous vous interrogez sur la raison de mon 4/5, c'est parce que le tome 1 est un coup de coeur mais le 2 non car ça avait tendance à se répéter un peu. Et l'écriture n'est pas toujours au top, on sent que c'est une adolescente qui écrit mais bon ça fait parti aussi du truc quoi. Ne vous attardez pas sur ces petits détails.

 

Donc go les lire et racontez moi tout ; )

 

 

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0