· 

Phobos (4 tomes) - Victor Dixen - 5/5

 Résumé :

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter

 

Mon avis : Cette sagaaaaaa...Pépite ! J'en avais beaucoup entendu parler mais je n'ai fini par sauter le pas que très récemment. Et j'ai bien fait ! En même temps, qui résisterait à ce résumé qui donne juste trop envie ?! Bref, je vous disais que j'avais adoré et je trouve que ce terme n'est presque pas assez fort pour décrire mes émotions face à ces livres...Ils sont tellement addictifs, beaux, drôles, techniques, mystérieux, stylés, bien écrits, magiques, incroyables, extr...Enfin vous avez compris le principe je pense ; )

 

Je me suis tout de suite attachée à Léonor, qui est un personnage abimé par la vie, comme tous les personnages de cette saga d'ailleurs, et qui réapprend peu à peu à avoir confiance en elle. Elle est dynamique et intelligente et on ne peut que l'aimer. Les 11 autres prétendants sont géniaux également, et je trouve que, pour ça, l'auteur a fait très fort : il met en scène une quantité phénoménale de personnages, si bien qu'au début, j'ai eu peur de me perdre dans les prénoms, mais au final pas du tout, parce qu'il réussit à tous bien les caractérisé et chacun a une place bien définie dans l'histoire.

 

Deuxième point positif : la structure du livre. On suit plusieurs points de vue différents, trois si je me souviens bien. Il y a bien sûr celui de Léonor, qui nous montre ce qu'il se passe dans l'espace. Celui aussi de la créatrice du programme, avec qui cette fois on suit les aventures sur Terre dans les coulisses de l'émission et enfin celui d'un autre jeune homme et je ne vous en dit pas plus parce qu'il ne faudrait pas tomber dans le spoil, n'est-ce-pas ; )

 

Enfin, le scénario est juste dingue, bouleversement sur bouleversement en perspective, je peux vous l'assurer ! Ce qui est chouette, c'est que Victor Dixen mêle action, science, amitié et amour, dans un joli concentré d'émotion, qui fait que l'on ne s'ennuie jamais (à part sur le début du tome 3 que j'ai trouvé un peu long) et qui nous surprend à chaque page. Avec un tel univers, il tend des perches dans tous les sens et sans cesse, une nouvelle interrogation apparait. C'est une saga très imprévisible !

 

J'espère vous avoir convaincu ! Pour ma part, il me reste le tome 4 à lire, j'ai si hâte ! Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à laisser des commentaires : )

 

 

Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    claire (mardi, 14 mai 2019 18:13)

    Je n'ai lu que le premier mais c'est vrai que c'est une pépite !
    Très bel avis !
    Encore yen fois bravos !
    Claire

  • #2

    Skye (dimanche, 02 juin 2019 08:35)

    Moi aussi j'ai adoré !!!!

  • #3

    Pauline (dimanche, 23 juin 2019)

    Ça a l air trop bien !!! J espère que j aurais l occasion de le lire, sinon merci beaucoup pour tes commentaires, c est super.

  • #4

    Lucie (dimanche, 31 mai 2020 14:32)

    Je viens de finir les 4 tomes et c’était vraiment super! Je suis triste que ce soit la fin du voyage, pour les pionniers comme pour moi car j’avais vraiment l’impression de vivre avec les personnages, je ressentais les mêmes émotions...
    J’ai vraiment adoré ce livre, il m’a fait voyager sur Mars, j’ai rencontré des personnages formidables (Leonor, Marcus, Mozart, Kris...) je le recommande!