· 

Autoboyographie - Christina Lauren - 4/5

 Résumé : Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour l’État, plus traditionnel, de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir l’Utah dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Tanner ne peut résister au plaisir de clouer le bec à Autumn… Quatre mois, c’est long et largement suffisant pour relever ce challenge. D’ailleurs, Tanner a bien raison. Preuve en est, il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – accessoirement mormon – qui a remporté le séminaire haut la main l’année passée. Et il n’a eu besoin que de quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

 

Mon avis : Désolée, en ce moment jen'ai pas trop le temps de poster des articles, j'ai bientôt le brevet, yes. Donc je reviens très rapidement pour vous parler d'Autoboyographie, un livre adorable avec une couverture soooo beautiful !

C'est une des premières romances homosexuelles/bisexuelles que je lis et je l'ai trouvée très touchante. Je pense qu'il est important d'écrire sur ce thème là afin de sensibiliser les gens et d'arrêter les clichés et insultes inadmissibles. 

Des problèmes liés à la famille , aux mensonges, à la recherche de son identité ainsi qu'à la religion sont également abordés et c'est très bien écrit.

Enfin, les personnages sont super mignons et on s'attache directement à eux ! Je valide !

 

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ginnaïs (mercredi, 29 mai 2019 19:47)

    Coucou, je suis d'accord avec toi, c'est désespérant toutes les insultes que subissent les homosexuels, lesbiennes... �
    En tout cas, je le lirai sûrement. La couverture est trooooooooop belle!
    Bon courage pour le brevet, pour moi c'est dans 3 ans. ��