· 

Le soleil est pour toi - Jandy Nelson - 5/5

 Résumé : Jumeaux à la complicité fusionnelle, Noah et Jude ont tout pour être heureux sous le ciel bleu de Californie. Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un drame les a anéantis et chacun doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

 

Mes citations préférées :

 

"Il est la géante rouge. Moi, la naine jaune. (AUTOPORTRAIT : tout le monde est heureux jusqu'à la fin des temps, excepté la naine jaune)"

 

"Ils ne sont pas gays. Ni amants. Ils aiment juste un peu trop les donuts."

 

"Elle n'est ni folle ni méchante. Elle est juste morte."

 

Mon avis : J'ai adoré ce livre ! Au début j'étais assez dubitative, voyant direct arrivé le truc à la Nous les menteurs, secret tragique révélé à la fin et compagnie. Le genre de livre où la fin est super importante et si elle est loupée ça gache tout le livre.

Mais finalement c'est tellement plus que ça ! L'écriture de l'auteur est assez incroyable, tout en métaphores et poésie et rien n'est laissé au hasard, chaque petit détail à son importance. On est surpris continuellement même si j'avais deviné à l'avance 2-3 trucs, et la structure du livre fait qu'on apprend sans cesse de nouvelles choses. De boulversements en boulversements, d'émotions en émotions...Les personnages sont géniaux en plus. J'ai préféré les chapitres de Noah mais ceux de Jude sont sympas aussi 💛

Bref, je crois que c'est un petit coup de coeur, de toute façon rien que pour la plume, ça devait m'être automatiquement : )

Evidemment je vous le conseille à 100% ; )

 

 Ma note : 5/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0