· 

Tornade - Jennifer Brown - 4/5

 

Résumé : C'est un jour comme les autres pour Jersey. Sa mère et sa fantasque sœur partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée du diner. C'est alors qu'une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. C'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans les rues jonchées de débris. Réfugiée au sous-sol, jersey a beau appeler et appeler sa mère encore, impossible de la joindre...

 

Mon avis : Très difficile de faire un avis pour un livre comme celui-là sans spoiler ! Je ne vais donc pas rentrer dans les détails. J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur (après Hate List) et dans un sens, ils se ressemblent : tous les deux sont très addictifs, bourrés d'émotions et de traumatisme. Une lecture qui ne laisse pas indifférent et dont on se souvient. C'est un sujet difficile qu'aborde l'auteur : celui du traumatisme d'une adolescente qui a tout perdu mais qui doit se relever, vivre sa vie. Les personnages du roman sont très intéressants mais là encore je ne peux vous en dire plus, par crainte de spoiler !

 

Bref, si vous voulez en savoir plus, je n'ai qu'un mot à vous dire : Lisez-le !

 

Ma note : 4/5

 

 

Si tu as aimé ce livre, tu retrouveras des sélections du même genre en cliquant  sur les catégories ci dessous. Et si tu as lu ou envie de lire ce livre, n'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires : )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chatou (mercredi, 22 août 2018 21:15)

    Ce livre a l'air génial je vais demander a ma mère de l'acheter sur le champs!
    PS:continue comme ca ton blog est genial lui aussi!

  • #2

    (Réponse à Chatou) Romane (jeudi, 23 août 2018 11:48)

    Effectivement il est super !
    Bonne lecture
    Romane